quarta-feira, 8 de dezembro de 2010

LA CONTRIBUTION DES DEUX RÉGIMES TOTALITAIRES DE L'HISTOIRE MONDIALE - RÉVOLUTION FRANÇAISE ET SECONDE GUERRE MONDIALE – POUR LA CONTRIBUTION DE LA CONSTRUCTION DES DROITS DE L'HOMME.

        Dans la période précédant la Révolution française, le sentiment de dégoût face à l’injustice sociale et à l’effervescence intellectuelle ont conduit au début de la révolution. Pendant cette période, il y avait peu de personnes qui avaient accès à des textes littéraires et philosophiques comme des textes de Rousseau, Montesquieu et Voltaire, mais il y avait une élite que avait accès à ces textes et a commencé à écrire des livres sur des textes philosophiques, que nous appelons aujourd’hui les commentateurs, avec l’intention de laisser les idées plus accessibles aux salons philosophiques, où de telles idées ont été discutées de façon démocratique. Mais il y avait aussi les idéologues qui non seulement écrivaient sur la situation dans lesquelles la population vivait, mais aussi ils ont proposé des solutions comme Robespierre, Danton et Marat qui imbu nourris d’idées philosophiques ont diffusé des propositions et ont commencé à enflammer le peuple révolutionnaire. La Révolution française est un exemple qui malgré de nobles idées, a conduit à un état contre son peuple et qu’elle a presque écrasé. Donc pour travailler sur la Révolution française, j’ai choisi les textes de Rousseau qui certainement est la référence la plus importante de cette période, en promouvant la philosophie des droits de l’homme, en dépit des critiques qui disent qu’ en fait, il avait une conception artificielle de la société pour parler de lui comme un philosophe « des droits de l’homme ».
            Au XXe siècle, prés de deux siècles après la Révolution française, la Seconde Guerre mondiale se produit, dont la référence la plus importante sur le sujet est Hannah Arendt qui défend l’idée que le totalitarisme est une nouveauté, qui est devenu réalité seulement avec la Seconde Guerre mondiale, c'est-à-dire, pas de totalitarisme avant et donc il n’y a pas eu dans la Révolution française. L’Allemagne, avant de la situation dans son pays après la guerre la Premier Guerre Mondiale, est allé imprégnée du sentiment d’injustice qui a été considérées souffrir pour payer le identisation, remettre les territoires, désarmer et de s’excuser publiquement dont a fourni un terrain très fertile pour leurs idées aryennes se développer et que tout une nation avait d’accord avec leurs actions.
            Cet événement a contribué à la formation des droits de l’homme due à une interaction entre les pays et tous les traités d’après guerre, depuis l’OTAN. Après la Première Guerre mondiale cela a été une tentative ratée, tandis qu’après la Seconde Guerre mondiale avec les mêmes pays qui composaient l’OTAN cela a échoué et a former une union plus forte pour la raison de l’Holocauste, car à travers les événements passés, on a pu en conclure qu’il s’agissait d’un problème non seulement avec ceux qui ont été impliqués, mais de toute l’humanité, et ainsi l’ONU s’est formé. Ces événements ont suscité à l’humanité un problème latent, et donc les principales déclarations des droits a eu lieu après la Seconde Guerre mondiale.
            La question qui me guide est la suivante : les périodes au cours desquelles l’humanité a augmenté par rapport aux droits de l’homme et du droit international a donc été à l’époque totalitaire comme la Révolution Française et la Seconde Guerre mondiale ? Le philosophe a commencé par défendre les droits des hommes a devoir passé par une phase totalitaire, et que non seulement en vertu de cette phase ils ont pu réaliser leurs plans afin de contribuer à ce qui constitutionnellement est appelé les droits de la première génération: égalité, fraternité et liberté, qui aussi selon le slogan de la Révolution faisait écho à travers le monde et a inspiré la Révolution américaine et la Révolution en Amérique Latine.

Nenhum comentário:

Postar um comentário